Contact

Vous souhaitez déléguer, mais ne savez pas par où commencer ?

Évaluons ensemble vos besoins sans engagement.

Lieux d'intervention

À distance : à Paris et dans toute la France.

Sur place :  à Paris uniquement, sauf exception.

Me contacter

+ 33 (0)6 62 07 44 26

Réactive.

FAQ

Quelques questions fréquentes.

Pourquoi faire appel à mes services ?

Faire appel à une gestionnaire indépendante :

  • Vous libérez de tâches diverses pour vous permettre de vous concentrer sur votre métier en choisissant le ou les services correspondant à vos besoins.
  • Un choix stratégique qui présente des avantages financiers par rapport à un salarié. En évitant les coûts de recrutement, de contrat, de gestion de paie, de formation, les charges patronales et les turnovers, une entreprise peut réaliser des économies significatives par rapport à un salarié. De plus, les coûts liés à une gestionnaire indépendante sont plus flexibles et adaptables en fonction des divers besoins de l’entreprise ou du particulier. Cela permet une optimisation des ressources allouées aux tâches de gestion pour des besoins ponctuels ou permanents (surcharge de travail, manque de temps, absence d’un salarié, …)

À qui s'adressent ces services ?

Entrepreneurs et particuliers.

Quels sont vos tarifs ?

Je propose des tarifs horaires et des forfaits spécifiques plus larges ajustés à chaque demande.

Les conditions générales de vente sont exposées aux prospects/ clients lors de l’envoi des propositions commerciales et factures.

Les tarifs ne sont pas assujettis à la TVA en application de l’article 293B du Code Général des Impôts.

Quelles sont les étapes d'une collaboration ?

  • Une conversation téléphonique nous permet d’échanger à propos de vos besoins.
  • Je vous adresse une proposition précise, écrite et datée qui définit les prestations, leur durée et leur prix. Le devis est valable 30 jours à compter de la date d’émission. L’engagement contractuel est matérialisé par votre signature (avec la date précédée de la mention « Bon pour accord »). Dans certains cas, un acompte pourra être demandé avant le début de notre collaboration.
  • Le devis signé (et l’acompte reçu dans certains cas), nous définissons les outils, les données, les accès et documents nécessaires au bon déroulement des missions.
  • Vous pouvez désormais vous concentrer sur votre coeur de métier.

Nous utilisons des outils spécifiques à notre entreprise, comment faire ?

Je m’adapte à vos outils !

Votre gestion, mon expertise au quotidien.

Simplicité, souplesse, maîtrise de votre budget, respect des délais et confidentialité.